Merci de lire attentivement notre politique de remboursement avant de finaliser votre commande. Cette politique clarifie les modalités selon lesquelles vous et nous pouvons modifier ou annuler le contrat, agir en cas de problème, et vous informe sur d'autres aspects cruciaux.

Si vous identifiez une erreur dans ces termes ou jugez une modification nécessaire, n'hésitez pas à nous contacter pour discussion.

1 Renseignements à notre sujet et modalités pour nous joindre

1.1 Hyllux Limited (« nous », « notre » et « nos ») est une société de droit anglais du Royaume-Uni, immatriculée sous le numéro 15338992, avec son siège social situé au 115 East Acton Lane, W3 7HB, Londres.

Le site www.hyllux.ch est notre propriété et nous le gérons.

1.2 Pour toute prise de contact, merci d'envoyer un courriel à notre service clientèle à l'adresse info@hyllux.ch.

Si nous devons vous contacter, nous le ferons par téléphone ou nous vous enverrons un courriel à l'adresse que vous avez indiquée lors de votre commande.

2 Vos droits de remboursement

2.1 Si l'article que vous avez acheté est défectueux ou ne correspond pas aux spécifications convenues(Art. 3.1), vous pouvez être en droit de demander un remboursement (ou de demander une réparation ou un remplacement, une modification du service, ou un remboursement partiel ou total du prix).

2.2 Si vous changez d'avis concernant un produit(Art. 3.2), vous pourriez avoir droit à un remboursement si vous agissez dans le cadre du délai légal de rétractation. Cependant, ce remboursement peut être sujet à des déductions, par exemple en cas d'usure ou de dommage du produit, ou si la prestation du service a débuté. Vous serez également tenu de couvrir les frais de retour ou de collecte des articles, en plus des frais d'expédition initiaux de votre commande.

3 Exercer vos droits de remboursement

3.1 Si l'article que vous avez acheté est défectueux ou ne correspond pas aux spécifications convenues. Pour exercer ce droit de remboursement, commencez par nous envoyer un email à info@hyllux.ch. Merci de mentionner votre nom, votre adresse privée, les détails de votre commande et, si disponible, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail.

3.1.1 Veuillez ensuite nous envoyer une vidéo claire et nette ou une image, si nécessaire, montrant le problème que vous avez avec l'article en question. Sans preuve vidéo ou d'image montrant clairement qu'un produit est dit "défectueux", votre droit de remboursement ne sera pas valable.

3.1.2 Que se passe-t-il après que j'ai envoyé les images et vidéos nécessaires? Après avoir reçu les images ou vidéos, nous les inspecterons. Notez que cela peut prendre un certain temps, mais nous essaierons de revenir vers vous le plus vite possible. Après inspection, plusieurs choix vont s'offrir à vous :

  • Faire résilier la vente ;
  • Réclamer une diminution du prix ;
  • Demander le remplacement par une chose du même genre.

Dans la plupart des cas, nous opterons toujours pour un remplacement de partie de votre article, qui résoudra le problème que vous avez, et si besoin, nous paierons pour la réparation de votre article.

3.1.3 L'article que j'ai acheté est défectueux. Je ne veux pas que mon article soit réparé ; puis-je résilier la vente directement? Il y aura certains cas où, même si l'article est défectueux, vous ne serez pas éligible à un remboursement:

  • Votre droit de réclamation a expiré. Il est important que vous compreniez qu'en tant que consommateur, vous avez un droit de rétractation de 14 jours (art. 16 LCC). Si ce délai expire, vous ne serez plus éligible pour un remboursement complet.
  • Vous avez déjà largement testé votre article. Nous comprenons qu'il soit raisonnable de tester un article pour savoir s'il est défectueux ou non. Nous laissons donc une marge raisonnable de 4 km, ce qui signifie que nous accepterons une période de test dépendant du kilométrage parcouru avec votre trottinette ou vélo de 4 km.

Lorsque vous dépassez cette distance, nous ne considérons plus que vous avez testé votre article, mais clairement utilisé. Dans ce cas, votre article ne sera pas considéré comme "défectueux" lors de son arrivée chez vous. À cet effet, votre droit de résilier la vente dans sa totalité ne sera pas accepté, et nous nous pencherons sur une diminution du prix.

3.1.4 Mon produit est arrivé endommagé? Nous vous rappelons de ne pas accepter de produits qui soient endommagés. Y compris si la boîte d'emballage de votre produit est endommagée, nous vous recommandons de ne pas accepter l'article. À cet effet, il sera retourné chez nous, et nous vous enverrons un nouveau dès que nous le recevrons.

3.1.5 Mon produit est arrivé endommagé et a été retourné chez vous, mais j'aimerais obtenir un remboursement en raison du délai que cela va prendre. Nous comprenons que cela peut être frustrant pour vous de ne pas recevoir votre produit à temps, mais sachez que nous ne pouvons pas contrôler les délais que les compagnies de livraison imposent sur nos commandes, ainsi que les dommages qu'ils peuvent causer à nos produits.

Dans ce cas, vos droits d'exiger un remboursement se catégoriseront comme un droit de révocation pour changement d'avis (Art 3.2.1).

3.2 Si vous changez d'avis concernant un produit

3.2.1 Pour exercer ce droit de remboursement, commencez par nous envoyer un email à info@hyllux.ch. Merci de mentionner votre nom, votre adresse privée, les détails de votre commande et, si disponible, votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail.

Veuillez ensuite nous envoyer une vidéo claire et nette ou une image, si nécessaire, montrant que l'article est en bon état et n'a pas été utilisé. L'article doit être dans son emballage d'origine, et la boîte d'emballage devrait être en parfait état.

3.2.2 Que se passe-t-il après que j'ai envoyé les images et vidéos nécessaires? Après avoir reçu les images ou vidéos, nous les inspecterons. Notez que cela peut prendre un certain temps, mais nous essaierons de revenir vers vous le plus vite possible. Après inspection, plusieurs choix vont s'offrir à vous :

  • Renvoyez le produit à vos frais à notre entrepôt.
  • Assurez-vous que la boîte soit prête à être emballée et laissez-nous prévoir un jour pour la collecte.

3.2.3 Quels seront les frais que je devrais payer pour vous renvoyer l'article? En tant que consommateur, vous serez éligible pour payer les frais d'expédition de votre résidence à notre entrepôt. Vous serez aussi éligible pour payer les frais d'expédition initiaux lors de l'envoi, lorsque vous avez placé votre commande, de notre entrepôt à votre maison, ainsi que des frais pour restocker l'article dans notre entrepôt. Ces frais peuvent changer en fonction de l'article, son poids, et sa taille.

4 Comment nous vous rembourserons

4.1 Après avoir reçu les produits dans notre entrepôt, nous les inspecterons. Dès qu'ils seront approuvés, nous vous le ferons savoir et vous rembourserons sur votre moyen de paiement d'origine.

4.2 Quand est-ce le remboursement sera effectué. Nous vous rembourserons dès que possible. Dans le cas où vous exercer votre droit de rétractation, nous vous rembourserons dans les 28 jours suivant le jour où nous recevrons le produit de votre part ou, plus tôt, le jour où vous nous fournirez la preuve que vous nous avez renvoyé le produit.

4.3 Comment nous vous rembourserons? Nous vous rembourserons par votre moyen de paiement original ; il ne sera pas possible de vous rembourser d'une autre manière.

5 Exception : Produit non éligible au remboursement

5.1 Dans le cas où les informations que vous nous avez envoyées au préalable diffèrent de ce que nous avons constaté lors de notre inspection de l'article, vous risquez une diminution de la somme remboursable, voire un non-remboursement total. Si ce cas se présente, nous serons intransigeants, et ce sera votre responsabilité, si vous le souhaitez, de récupérer l'article en question.

5.2 Produit personnalisé. Si le produit en question a été personnalisé par nous à votre demande ou par vous, vous ne serez pas en mesure d'être remboursé.

5.3 Si le produit a été utilisé ou n'est pas retourné dans son emballage d'origine, vous ne serez pas éligible pour un remboursement. Nous appliquons cette politique strictement afin de garantir la qualité et l'intégrité de nos produits pour tous nos clients. Avant de procéder à un retour, assurez-vous que l'article est dans le même état que lorsque vous l'avez reçu, non utilisé et accompagné de tous les accessoires, manuels, et l'emballage d'origine.

Tout produit retourné qui ne respecte pas ces conditions sera sujet à un examen détaillé, et le remboursement pourra être refusé selon les circonstances de la non-conformité.

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